dimanche 17 avril 2016

Un drôle d'oiseau !

Mercredi dernier, quelle ne fut pas ma surprise, au lieu de voir débouler, devant ma fenêtre, les habituelles mésanges, tourterelles et autres rouges-gorges, verdiers, moineaux, merles, pigeons..., un étrange gros oiseau vert au bec orange. 
Celui-ci était visiblement intéressé par la mangeoire remplie de cacahuètes décortiquées que je tiens à disposition des volatiles, été comme hiver, car j'aime observer leur incessant ballet à certains moments de la journée.
Mes recherches sur Internet en ont conclu qu'il s'agissait d'une perruche à collier laquelle, malgré ses origines exotiques (Afrique, Asie) et son élevage courant en captivité, peut retourner à l'état sauvage et parfaitement s'adapter au climat européen. 
Au vu de son plumage, il s'agirait plutôt d'un mâle. Il est revenu ce matin, selon le même scénario pour accéder à la mangeoire (voir photos ci-dessous) que mercredi...
Ah ben ça, alors !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire