samedi 8 novembre 2014

Six jours à Amsterdam 6/6

Lundi 27 octobre 2014
Mon train n’est qu’à 13 heures 18, je profite du début de la matinée (il n’est pas encore 9 heures) pour retourner sur Museumplein, en vélo, j’ai envie d’un latte, comme hier. Je commande dans le même café et je vais m’attabler pareil, pour profiter de la vue, de l’ambiance particulière du lundi matin à Amsterdam. Je flashe sur le Stedelijkmuseum (musée d’art moderne), je le visiterai une autre fois.
Sur le chemin du retour, je m’arrête à plusieurs reprises pour prendre des vues de certaines choses repérées à l’aller.
Il est temps de retourner chez « Eddy’s Bike Shop » pour rendre mon vélo, avant d’aller faire quelques courses de fromages au supermarché du quartier.
Je repasse chez Catherine, nous discutons un peu avant mon départ, puis je prends le tram 13 pour rejoindre la gare. Voici le quai du Thalys, sur la voie 15a, ça y est je ne suis plus tout à fait là, mon séjour prend fin…
En l’espace de six jours, j’aurai eu une très bonne vision d’Amsterdam, différente de la première fois, avec ses lieux touristiques et ses endroits plus confidentiels. J’en aurai apprécié le mode de vie, j’aurai commencé à m’y repérer, à me l’approprier…
Merci encore, Catherine, pour ton accueil !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire