samedi 8 novembre 2014

Six jours à Amsterdam 3/6

Vendredi 24 octobre 2014
Le vélo que voulait me prêter Catherine était trop grand pour moi, alors nous sommes allées à pied jusque OCCII, ça c’était tard le soir, dans la nuit du 23 au 24. OCCII est un club musical où se produisaient des DJ’s originaires du Portugal et de l’Angola (DJ Nigga fox et DJ Kolt), la soirée se nommait « Sounds of the underground ». Ils mixaient des sons techno avec des rythmes africains ensorcelants. Envie de danser garantie !
Après une assez courte nuit, je vais louer un vélo à ma taille chez « Eddy’s Bike Shop », Catherine m’a donné l’adresse, c’est sur Mercatorplein, au numéro 1. Il suffit de parler (même mal) anglais, l’on se fait comprendre assez facilement, l’on comprend assez facilement aussi. Le temps est à la pluie, ce le sera toute la journée, toute la soirée, mais il continue à faire doux.
Aujourd’hui Catherine m’emmène au café EDEL, nous y buvons du thé et nous y mangeons, moi un croque-monsieur (avec du ketchup), elle une tartine au fromage de chèvre accompagnée d’épinards en salade. On a du mal à en bouger car il pleut fort, l’endroit est chaud et confortable.
Nous montons sur nos vélos pour aller vers les quais d’embarquement des bacs reliant le centre d’Amsterdam aux terres situées de l’autre côté de Het IJ et prendre celui qui va à NDSM, où se trouvent des entrepôts d’artistes, des logements pour étudiants (dans des containers empilés) et toujours des cafés où l’on peut boire et manger.
Arrêt à IJ Kantine pour une boisson chaude, incursion dans un entrepôt ouvert au public, arrêt encore à Noorderlicht pour une bonne soupe au céleri et à la bière, il pleut toujours et assez fort, alors on est mieux à l’abri pour discuter et se restaurer !
On reprend le bac, on pédale ensuite jusque chez Catherine. C’est plaisant le vélo en ville, dans ces conditions (voies cyclables partout), j’y prends goût. Il faut rouler droit et bien à droite, faire attention à tous ces cyclistes qui déboulent de tous côtés, aux voitures, aux bus, aux trams, aux scooters, aux piétons… Rester vigilant, bien concentré. Regarder devant, à droite, à gauche, derrière soi aussi.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire