samedi 8 novembre 2014

Six jours à Amsterdam 1/6

Mercredi 22 octobre 2014
Le Thalys a pris du retard au départ de Paris Nord, et il a fallu changer de train à Bruxelles. Je suis arrivée à Centraal Station 25 minutes après l’horaire annoncé, ce qui n’est pas énorme finalement.
Catherine m’a accueillie sur le quai et m’a accompagnée jusqu’au tram 13 pour que je puisse déposer mon sac chez elle, elle était en vélo. Arrêt ADMIRAAL DE RUIJTERWEG, elle m’attendrait là.
C’est déjà l’enchantement dans ces grandes rues qui défilent, avec tout ce monde, tous ces vélos, toutes ces belles maisons !
Un peu plus loin j’apercevrai mon premier canal, et puis encore un autre, et un autre… Ce qui fait que je loupe l’arrêt et que je suis obligée de revenir en arrière, à pied, avant de retrouver Catherine.
Voilà ! Je suis à Amsterdam pour la deuxième fois de ma vie. La première, c’était en décembre 2008, il avait fait si froid ! J’avais posté quelques photos de mon séjour sur mon blog précédent, le lien est ici.
C’est encore la douceur en cette fin d’octobre, il n’est pas prévu de refroidissement, mais pas mal de gris et de la pluie.
Catherine doit aller travailler, elle donne des cours de français à des Néerlandais dans un institut, et ça se passe le soir. Pendant ce temps je vais aller me balader, redécouvrir la ville à pied, armée de mon guide touristique qui a le seul désavantage de ne pas présenter un plan global de la ville, il y a juste des cartes morcelées, moins faciles pour se repérer.
J’ai décidé de remonter la ligne de tram 13, je verrai bien jusqu’où j’irai. Au moins, je ne risque pas de me perdre. Finalement je marcherai jusque Centraal station, avec pour objectif de la photographier sous différents angles, chose que je n’avais pas pu faire lors de mon premier voyage.
J’irai jusque l’Office de Tourisme pour prendre un plan d’Amsterdam, c’est fermé mais il y a un distributeur automatique (pas bête !) de plans justement, en échange de 2,50 €. Me voilà parée !
Sur mon chemin, je rencontrerai moult sujets d’inspiration pour faire des photos, au fur et à mesure que viendra la nuit et qu’il y aura des changements de lumières.
Mon trajet a suivi, aller-retour, les rues suivantes : PETER VAN DER DOESSTRAAT, ADMIRAAL DE RUIJTERWEG, DE CLERCQSTRAAT, ROZENGRACHT, RAADHUISSTRAAT, NIEUWEZIJDS VOORBURGWAL, STATION PLEIN.
Je suis passée près de : Westerkerk (église de l’Ouest), Prinsengracht (canal du Prince), Homomonument (monument aux homosexuels), Koninklijt Paleis (palais royal), Nieuwe Kerk (église nouvelle), Centraal Station.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire