samedi 8 novembre 2014

Six jours à Amsterdam 2/6

Jeudi 23 octobre 2014
Catherine a un rendez-vous en début d’après-midi puis un cours particulier, on se retrouvera chez elle en début de soirée. Je reprends le même chemin à pied qu’hier avec des objectifs touristiques, à commencer par le Koninklijt Paleis vu côté De Dam, et le Nationaal Monument.
Ensuite je me dirige vers la maison de Rembrandt (Rembrandthuis) en suivant les indications données par Catherine. Je photographie le château De Waag (poids public) parce que je passe devant, Zuiderkerk (église du Sud) tombant dessus par hasard, la belle vue dégagée depuis Oude Schans, puis des canaux, encore des canaux, avant d’arriver à destination.
Je visite avec émerveillement cette maison du XVIIe siècle parfaitement conservée, restaurée et meublée, présentant le mode de vie du peintre quand il habitait ici.
En sortant je me balade un peu sans bien savoir ce que je veux voir, l’Amstel n’est pas loin j’y vais, après je bois un jus d’orange avec un sandwich chaud (accompagné de ketchup) puis une appeltaart dans un vieux café de 1860 (Café ‘t Hooischip). Je vois aussi Magere Brug (pont maigre) et le musée de l’Hermitage.
Ensuite, je me rends à Rembrandt Plein (plein, c’est la place) où se trouvent cette statue majestueuse du peintre et celles des différents personnages de son célèbre tableau : "La ronde de nuit". Je fais un petit tour de nuit dans Jordaan avant de regagner le chemin de la maison. Il y a des vitrines incroyables pour Halloween et des canaux, et des vélos partout…







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire