vendredi 16 octobre 2015

Street Art au site Saint-Jean


Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2015, je me rends, samedi 19 septembre, au site Saint-Jean de Lagny-sur-Marne (77) dès son ouverture en début d'après-midi.

L'ancien hôpital a été investi par des artistes dont le point commun est de s'exprimer sur les murs et de créer des fresques prenant en compte l'environnement.

Chacun a son style, sa sensibilité, son humour ; c'est un plaisir d'arpenter les voies goudronnées réservées auparavant aux ambulances, pour découvrir l'étendue des œuvres et leur diversité.

Les plus remarquables, impressionnantes et monumentales sont celles de Pantonio, artiste des Açores (dominante bleue et noire, singe, tronc et oiseau) et de Inti, originaire du Chili (dominante mauve et orange, clown bolivien et agneau).

Les autres flirtent avec l'abstraction, le graffiti, les motifs graphiques, géométriques, le cubisme, le surréalisme, le narratif, le figuratif...

Les teintes sont vives, en opposition ou en harmonie ; il y a toujours un clin d'œil au monde hospitalier, d'une façon ou d'une autre. Un vrai régal !



























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire