mercredi 28 octobre 2015

Orange Blossom à l'Empreinte


Pour rien au monde, je ne veux rater ce concert ! Je n'ai pas vu Orange Blossom depuis le Trianon parisien début juin (mais je n'ai pas cessé d'écouter les trois disques) et ils commencent à me manquer !

Cette fois-ci, samedi 3 octobre 2015, je prends mon appareil photo pour me rendre à l'Empreinte, à Savigny-le-Temple (77), dont la façade, tout en carrés colorés éclairés de l'intérieur, se reconnaît de loin et donne envie d'entrer.

Le noyau dur, constitué de Carlos Robles Arenas (batterie, percussions, programmations), Pierre-Jean Chabot (violon) et Hend Ahmed Hassan (chant) est plus soudé que jamais, complice, visiblement heureux de jouer ensemble. Ils sont accompagnés de Mathias Vaguenez aux percussions et d'Antoine Passet à la guitare électrique.

Que dire sinon que chaque concert d'Orange Blossom est pour moi un enchantement, un embrasement, un feu d'artifice, une joie infinie ?

Le groupe nanto-égyptien poursuit sa tournée en cet automne 2015 et le vendredi 4 décembre, il jouera à l'Institut du Monde Arabe. Ah, également le samedi 14 novembre à la Cave Dîmière d'Argenteuil (95).

Je ne résisterai certainement pas à l'envie d'y aller, encore une (ou deux) fois, pour le plaisir des yeux, et des oreilles...

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire