mercredi 8 octobre 2014

Montfermeil sous le soleil

Au retour des vacances scolaires, début septembre, mes journées ne furent pas toutes occupées à des remplacements. Sur le temps du déjeuner, quand je n'avais rien de particulier à préparer pour l'après-midi, n'ayant pas de classe, je suis souvent allée me balader à pied dans Montfermeil. 
Le beau temps ne gâchant rien, je prenais des repas froids pour pique-niquer et je me rendais au parc de l'arboretum, un lieu superbe, verdoyant, reposant. Il y avait toujours un banc de libre pour m'accueillir, au soleil, me permettant ainsi de profiter pleinement de mon temps libre.
En revenant vers l'école élémentaire Jean-Baptiste Clément, je suis passée plusieurs fois devant un jardin potager associatif, installé en plein milieu des Bosquets, avec ses maisonnettes, ses points d'eau, ses collecteurs de compost. Le jour où j'ai pris les photos, des femmes du quartier y travaillaient. Je suis repartie avec des brins de ciboulette et de persil, excellents pour l'assaisonnement des salades !
Il y a aussi cette vue insolite de l'église de Montfermeil au milieu d'un immense terrain vague où la nature reprend ses droits (pour le moment). Passant devant en voiture à différentes reprises sans pouvoir m'arrêter, je m'étais promis d'y revenir pour la photographier. Ce fut chose faite le vendredi 12 septembre 2014.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire