lundi 21 mars 2016

Léa, vingt ans neuf mois


Après quelques inquiétudes concernant sa santé fin février (la semaine précédant mon départ au Col de la Faucille), un passage obligé chez le vétérinaire avec consultation approfondie, échographie et administration de cachets pendant dix jours, la bête a repris du poil et sa niaque habituelle.

Léa a aujourd'hui vingt ans neuf mois et demain, c'est sa fête ! La vie avec elle (et avec les deux autres que je chéris tout autant) est un enchantement quotidien. Je savoure sa présence sous mon toit, tous ces moments précieux passés ensemble, tous ces petits rituels installés entre elle et moi, rythmant la journée, du réveil au coucher. La nuit, aussi, quand je la sens près de ma tête, roulée en boule, toute frémissante.

Sacrée Léa. Elle s'est prise de passion, sur le tard, pour le lavabo de la salle de bains (elle exécute un parcours gymnique tout en tractions afin d'y accéder) et l'eau du robinet, dont elle n'a de cesse de boire le filet que je laisse couler pour elle, jusqu'à s'entrucher et se mettre à tousser. Ben voilà, c'est malin ! 

Vas-y Léa, fais-toi plaisir ! On n'a pas tous les jours vingt ans ! Je t'achète des petites terrines carrées et des sachets d'émincés pour te donner de l'appétit, les deux autres en profitent par la même occasion... J'aime te voir manger, je sais que si tu rechignes avec la nourriture c'est qu'il y a un problème qui s'annonce, alors mon cœur se serre...

Tout va bien, pour le moment. La paix sur Terre, avec mes trois félins de caractère, la petite crème boulotte, l'ombrageux psychopathe, la vieille coriace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire