mercredi 3 février 2016

Lili & Thierry au Zèbre de Belleville


En ce mois de janvier 2016, Lili Cros & Thierry Chazelle ont présenté aux parisiens leur nouveau spectacle "Peau Neuve" (c'est aussi le titre de leur troisième album, sortie officielle le 5 février), au cours de douze soirées au cabaret Le Zèbre de Belleville.


J'étais à la dernière, samedi 30 janvier, en compagnie de Frédérique, qui a beaucoup aimé les chansons, drôles ou plus émouvantes, finement interprétées. Ce fut pour elle une belle découverte. Elle est repartie avec le disque !


Quant à moi, qui ai déjà vu Lili & Thierry de nombreuses fois, j'ai particulièrement apprécié la mise en scène, le jeu "sans fil" permettant une grande liberté de mouvement, le rythme créé avec les pieds et autres percussions corporelles, l'aisance, le bonheur qu'ont ces deux-là à faire de la musique ensemble.


Si le répertoire privilégie les chansons de "Peau Neuve", il n'en est pas moins généreux avec celles de "Voyager léger" (2011) et de "Tout va bien" (2013). "Le vieux chien", "Les petits ça pousse", "Le rythme est amour" pour commencer, "L'homme de sa vie", "I am a dog" pour se chauffer, puis "Le petit soldat", "Toutes les réponses", "Offre-moi", "Les narcos" (photo juste ci-dessous), le fameux "Client d'Erotika", le touchant "Petit écho de la mode" (photo juste après), la version revisitée du "Havre, sur le port" (album "Un monde meilleur" de Thierry Chazelle).

Viennent "L'éclaireur", "L'anneau", le charmant "Tiki iou", le désarmant "Clint Eastwood", "Mon hit, mon hat" avec changement de tête pour le chapeau, "La fièvre" et sa superbe intro à la guitare, "Les petits attributs" et "Tout va bien" en rappel... Allez, le dernier pour la route : "Les amoureux"  a capella, un vrai régal !

"Les narcos"

"Le petit écho de la mode"

La bonne nouvelle, c'est que Lili Cros & Thierry Chazelle reviennent à Paris le 5 avril 2016 au Café de la Danse

Ils seront aussi le 2 à la Cigale en première partie d'Yves Jamait, sinon ils se baladent un peu partout en province avec leur nouveau spectacle, près de chez vous, sans aucun doute !

Il y a ma chronique de "Peau Neuve" sur le site de Longueur d'Ondes, mes articles au sujet de Lili Cros & Thierry Chazelle sur mon ancien blog, et sur celui-là.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire