samedi 17 mai 2014

Randonnée de Suizy 2014


Le dimanche 4 mai 2014, a eu lieu la 17e randonnée pédestre des Amis de Suizy-le-Franc ! J'y étais, une fois de plus, en compagnie d'un groupe (dont Nadine) de Randonneurs du Pays Fertois
Nous nous sommes attaqués, dès le matin 9 heures, aux 20 kilomètres (enfin, plutôt 21 !) de ce beau parcours dans la campagne marnaise.
Départ, comme d'hab', de la place de la Mairie de Suizy, en direction de Corribert par une petite route, puis par un chemin dans les bois puis dans les prés. 
De loin nous apercevons l'église de Corribert, qui mérite d'être visitée, mais ce sera pour une autre fois, quand je reviendrai dans les environs.
Le temps est magnifique, un beau temps du mois de mai, ensoleillé, pas trop chaud, idéal pour marcher.
Nous continuons vers le Baizil, avec une longue partie dans les bois avant d'arriver au point de collation, où Sylvie et Juliette nous offrent, avec sourire et bonne humeur, un bon verre d'eau bien fraîche et une tranche de brioche. 
Il y a ensuite une jolie boucle dans les champs avant d'atteindre le Baizil, que nous contournons. C'est pareil, il me faudra revenir pour visiter le centre du village!
Nous rencontrons de nombreux animaux, bovins, ovins, équidés, oiseaux, chiens... Seuls les chats ne se montrent pas !
Le moment est venu de nous diriger vers la zone des étangs, endroit remarquable auquel on n'accède pas en temps normal. Nous découvrons l'étang des Olivets puis celui de Mareuil.
Il commence à faire faim, bientôt 13 heures, nous avons parcouru environ 16 kilomètres depuis le matin. Heureusement, se profile l'aire de pique-nique dans une clairière accueillante, avec ses bonnes odeurs de barbecue.
Je retrouve mon père et sa compagne Marie-Claude, ses grands enfants Violaine et Vincent ; nous nous attablons pour une pause bien méritée. Les sandwichs saucisse, merguez ou lard ont du succès, les pâtisseries maison aussi !
Il est temps de reprendre la route, pour clôturer le parcours et les (environ) 5 kilomètres restants. Je me fais rapidement distancer par les Randonneurs du Pays Fertois, alors je marche à mon rythme, n'hésitant pas à m'arrêter ici ou là pour prendre des photos et profiter des magnifiques paysages. 
La boucle est bouclée. Arrivée sur la place de la Mairie, je prends la direction de Beaumont, où se trouve la maison de mon père. 
Encore une chouette randonnée, je ne manquerai pas de réserver le premier dimanche de mai 2015 pour faire la 18e !
Retrouvez ici mon article et mes photos de la randonnée de Suizy 2013 :
http://elsasong.blogspot.fr/2013/06/randonnee-de-suizy-2013.html

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire