Comptes rendus des concerts et photos perso…
Deuxième sortie :
Maroquinerie, lundi 24 mai 2010 (Wire)
Le légendaire groupe punk rock britannique Wire (fondé en 1976) avec son leader Colin Newman était en concert au 23 rue Boyer, sur une tournée française de six dates : Lille, Rouen, Brest, Paris, Lyon, Bordeaux. Démarrée à Londres le 24 février, la tournée de Wire s'est poursuivie au mois de mars en Italie, en Allemagne et en Autriche. Après la France, ils ont rejoint l'Espagne pour le Primavera Sound festival de Barcelone le 28 mai.
Mon ami JFred ne voulait les rater pour rien au monde, c'est un fervent admirateur ! Nous étions venus écouter ici même, il y a quelque temps, le groupe Githead, formé par Colin Newman et son épouse, Malka Spigel (bassiste, excusez du peu, de Minimal Compact).
Nous les voyons en bonne forme, bien remontés, défendant bec et ongles "Object 47", dernier album en date. C'est carré, puissant, énergique. Le noyau dur (Colin Newman : chant/guitare, Graham Lewis : basse, Robert Grey alias Gotobed : batterie) est accompagné d'une jeune recrue à la guitare. Les fans trouveront ci-dessous une copie de la setlist. Dans le public, je n'ai pas vu Charles de Goal, qui revendique depuis toujours, dans sa musique, les influences de Wire. Donnait-il lui-même un concert ce soir-là ?
La première partie, APSE, ne me laisse pas un souvenir impérissable, si ce n'est une effusion de sons aigus, distordus, de lumières aveuglantes et de fumigènes. "Beaucoup de bruit pour rien."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wire_(groupe)
Mon article sur Githead :
http://elsasong.hautetfort.com/archive/2007/06/23/githead-a-la-maroquinerie.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire