vendredi 8 août 2014

En déroute

Assise au bord de la route
Les yeux mi-clos en déroute
Je découvre et je redoute
Mes rêves coûte que coûte
Je déambule, état second
J'en oublie mon prénom
Je sors de mes gonds
J'ai déjà touché le fond
         
Si mes tics me font toc
Et ma montre tique et choque
Le temps serait-il du troc?
Dans la pomme je croque       
Mes idées s'entrechoquent            
J'suis la reine de la débloque

J'ai tiré le roi de pique
Qui ma foi me réplique
T'as des tocs et des tics
Ton parcours atypique
Tes propos pathétiques
Jouent avec ton éthique
De ton âme empathique
Sort des phrases idylliques

Si mes tics me font toc
Et ma montre tique et choque
Le temps serait-il du troc?
Dans la pomme je croque       
Mes idées s'entrechoquent            
J'suis la reine de la débloque

Si mes tocs me tiquent
De rêves érotiques
Et fantasmagoriques
Des grimaces, des mimiques
Je serai dandy poétique
Balançant mes lyrics
Rythmes psychédéliques
Danse vaudou électrique

Si mes tics me font toc
Et ma montre tique et choque
Le temps serait-il du troc?
Dans la pomme je croque       
Mes idées s'entrechoquent            
J'suis la reine de la débloque

Cet empire de mots qui m'aspire
Assouvit mon être, je respire
Démoniaque au volant de ma Pontiac
Bon feeling, bonnes vibes, j'ai la niaque
Point de non-retour, blessures
Mon bolide roule à vive allure
J'efface ratures et fissures
Je n'ai pas de demi-mesure

Si mes tics me font toc
Et ma montre tique et choque
Le temps serait-il du troc?
Dans la pomme je croque       
Mes idées s'entrechoquent            
J'suis la reine de la débloque

Yasmina Sahnoune, 9 août 2011

Cette chanson n'a pas encore été mise en musique, avis aux amateurs/trices, compositeurs/trices !
Les photos proviennent des murs du Silo, à Château-Thierry (02). Ancien lieu de production des usines Belin (Unité 1), il accueille dorénavant des expositions temporaires d'art contemporain. Juste à côté, se trouve la salle de concert La Biscuiterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire