dimanche 7 décembre 2014

Grisaille automnale à Champs-sur-Marne

Le mercredi 19 novembre 2014, j'avais la réunion du comité de rédaction du Transistor, pour préparer le numéro 44 qui paraîtra en janvier 2015. Rendez-vous à Noisiel, pour dix-huit heures, dans les bureaux du réseau Pince Oreilles, en face de la Ferme du Buisson.

Je me suis dit tiens, pourquoi ne pas me balader un peu avant, ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Champs-sur-Marne, c'est tout près de Noisiel. Je devais passer aussi à la médiathèque de la Ferme du Buisson pour rendre des disques, en prendre d'autres...

Voilà un après-midi plutôt agréable en perspective ! J'ai pris mon appareil photo, en me disant que je trouverais sans doute des sujets d'inspiration dans le parc du château. Il faisait gris mais doux, les arbres n'étaient pas encore débarrassés de toutes leurs feuilles, ce qui donnait de la couleur au paysage...

Le sphinx et son angelot m'ont bien inspirée, je les adore ! La photo ci-dessus est celle que j'ai choisie d'envoyer au nouveau concours de "Seine-et-Marne Magazine", il fallait le faire avant le 15 décembre... Comme ça, c'est fait. 

Ma dernière photo (bords de Marne à Lagny-Thorigny) n'a pas été choisie pour le numéro de décembre, tant pis, cela me motive pour continuer à photographier des endroits de Seine-et-Marne. J'ai en tête des tags impressionnants sous des ponts, le long du canal de l'Ourcq et de la Marne, le château de Rentilly aussi, dorénavant entièrement recouvert de miroirs en inox...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire