vendredi 11 juillet 2014

La Ferme Électrique 2014

Les 4 et 5 juillet 2014, c'était la 5e édition de ce fameux festival, basé à Tournan-en-Brie (77), Ferme du Plateau, organisé par l'association Fortunella (adhérente au réseau Pince Oreilles).
N'y étant encore jamais allée, le fait que Charles de Goal y joue le 5 m'avait incitée à prendre ma place. Malheureusement, le décès de leur batteur, Jean-Philippe Brouant, courant juin, a annulé toute perspective de les voir en concert et m'a profondément peinée. Il n'avait que 46 ans.
Qu'à cela ne tienne, j'irai quand même, d'autant plus que Oui Oui était rajouté à la programmation. Oui Oui, dans les 90's, c'était "Ma maison", "Les Cailloux" (entre autres) et les premiers clips de Michel Gondry, qui y officiait en tant que batteur.
Les autres groupes (Keruda Panter, Forever Pavot, Jessica93, Komplikations, Zëro, Noir Boy George, Movie Star Junkies, Schlaasss, Don Vito, Ben et Béné) je ne les connaissais pas, mais la curiosité est toujours une bonne chose pour avancer dans la vie.
Le site du festival m'a beaucoup inspirée pour les photos ; il fourmillait de décors, d'espaces aménagés, d'œuvres d'art, de fantaisies. Je me suis bien amusée, j'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles. 
Les concerts se déroulaient alternativement dans une grange puis une autre ; pas besoin de courir, montre en main, comme dans les gros festivals, ratant la fin d'un concert et le début du prochain.
Vive la Ferme Électrique, éclectique, atypique, atmosphérique !


















































Keruda Panter
Keruda Panter
Keruda Panter
Keruda Panter
Forever Pavot
Forever Pavot
Forever Pavot
Forever Pavot
Jessica93
Jessica93
Jessica93
Jessica93


Oui Oui
Oui Oui
Oui Oui
Oui Oui
Oui Oui
Oui Oui
Oui Oui
Set list Oui Oui
Komplikations
Komplikations
Komplikations
Komplikations
Zëro
Zëro
Zëro
Zëro
Noir Boy George
Noir Boy George
Noir Boy George
Noir Boy George
Movie Star Junkies
Movie Star Junkies
Movie Star Junkies
Movie Star Junkies
Movie Star Junkies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire