samedi 9 novembre 2013

Aux environs d'Annecy

Et hop ! Juste avant la rentrée des classes, je prends le train jusqu'à Annecy (Haute-Savoie). Brigitte, mon amie d'enfance (nous nous connaissons depuis la 6e de collège, à Épernay), m'invite aux 50 ans de mariage de ses parents. Elle en profite pour fêter ses 50 ans à elle et ceux de son mari, avec un peu d'avance.
Ce week-end du 31 août et du 1er septembre, je ne verrai d'Annecy que la gare SNCF, mais je ne suis pas là pour faire du tourisme, je reviendrai une autre fois !
Samedi, à la salle "La Rioule", nous sommes une cinquantaine de convives, toutes générations confondues, amis, famille... L'ambiance est chaleureuse, détendue, ensoleillée. Nous buvons l'apéro, nous mangeons le midi jusque tard, on discute, on joue aux boules, on reboit l'apéro, on remange le soir, on trinque au champagne...
Dimanche, c'est de nouveau la fête, pour une autre raison : Brigitte fait partie de l'association "Épagny Animations" qui organise aujourd'hui son repas des bénévoles avec, au menu, du cochon grillé à la broche ! Il fait beau, nous mangeons dehors, sous un grand préau. 
Le temps passe vite, je dois déjà prendre le train du retour, emportant avec moi des conversations agréables et animées et quelques vues de belles montagnes...

À Épagny (74)

À Épagny (74)

À Épagny (74)

Meythet (74), vue sur les Dents de Lanfon

Meythet (74), vue sur les Dents de Lanfon

Meythet (74), vue sur les Dents de Lanfon

À Épagny (74)

Épagny, salle d'animation rurale

Épagny, salle d'animation rurale

Épagny, salle d'animation rurale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire