mercredi 12 juin 2013

Randonnée de Suizy 2013



Tous les ans, le premier dimanche de mai, il ne faut surtout pas manquer la randonnée pédestre organisée par l'association des amis de Suizy-le-Franc

C'était la seizième édition ce 5 mai 2013 et ce fut -chance !- l'un des plus beaux jours de ce mois particulièrement pourri.

Cette année, après la croix de Fraivent, nos pas nous mènent jusqu'à Orbais-l'Abbaye par un beau chemin communal. Nous continuons vers la source et le moulin Minette, contournons Orbais par le bois de la Croupière puis montons vers la Pierrarderie où nous sommes attendus pour un pique-nique champêtre.

L'après-midi, nous longeons les vignes d'Orbais, à la lisière de la forêt ; le point de vue est magnifique sur la vallée du Surmelin. Nous atteignons le Champ des Chèvres, Beaumont puis le Village et sa jolie place de la mairie, avant d'aller nous désaltérer à la propriété familiale, où je prends encore quelques beaux clichés.

N'oublions pas que les premières randonnées de Suizy furent préparées par mon père, Daniel Songis, qu'à son initiative certains chemins qui avaient disparu par faute d'entretien furent remis en état, qu'en rencontrant les propriétaires de chemins privés, il permit l'accès, le jour des randonnées, à des sites remarquables (prés,  bois, clairières, étangs...). 

Ses itinéraires sont ainsi repris, avec quelques variantes, d'une année sur l'autre, pour le plus grand plaisir de tous, et le sien aussi !
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire