mardi 4 octobre 2011

Chats caméléons

Tout d'abord un hommage à Speedy, disparue cet été, après une vie bien remplie, pour celle qui fut trouvée chaton dans un fossé, lors d'une balade à vélo, en 1995. Je l'ai photographiée pour la dernière fois début juillet, un seul cliché, avec l'argentique, cela fait un beau souvenir.

Ma nièce aime (et sait) aussi photographier les chats, pour preuve les trois premiers portraits, qui sont d'elle.

Les chats, je ne peux m'empêcher de prendre leur image, de les saisir, dans telle ou telle pose, dans un environnement ou un autre, dans leur lieu de vie.

Le sujet est inépuisable, on en voit partout, des chats, du moins si l'on est sensible à leur présence. Ils ont le don de se fondre dans le paysage, de devenir caméléons.

Cet été 2011, j'en ai rencontré plein, au cours de mes pérégrinations. Certains de ces petits félins ont un sacré don de camouflage, c'en est parfois bluffant.

Patate, Annet-sur-Marne
Photo d'Éléasong

Kiwi, Annet-sur-Marne
Photo d'Éléasong

Léa, Annet-sur-Marne
Photo d'Éléasong

Tempo, Annet-sur-Marne

Speedy, Suizy-le-Franc

Les Rousses

Les Rousses

Les Rousses

Les Rousses

Les Rousses

Angers

Angers

Angers

Angers

Lilou, Vaureilles

Petit Chat, Vaureilles

Voleur, Vaureilles

Pussy, Vaureilles

Pussy et Lilou, Vaureilles

Millau

Saint Jean d'Alcas

La Couvertoirade

Montauban

Capdenac-le-Haut

Laguépie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire