samedi 20 septembre 2014

Jean-Louis Murat à la Maroquinerie

"J'ai fréquenté la beauté tout le mois de juillet, pauvre cœur je manquais d'amour, j'ai fréquenté la beauté chaque jour abreuvé à l'illusion des toujours, j'ai fréquenté la beauté je n'en ai rien gardé..." Ainsi commence la chanson "single" du nouveau double album de Jean-Louis Murat, "Babel", qui sort le 13 octobre 2014 chez [PIAS] (Play It Again Sam).
La présentation des morceaux encore inédits (et aussi quelques titres connus) a eu lieu le 10 septembre 2014 à la Maroquinerie (23 rue Boyer, Paris 20e) qui affichait complet pour l'occasion !

Jean-Louis Murat est accompagné du groupe The Delano Orchestra, lui aussi auvergnat, qui a pu jouer au cours du set (presque deux heures et demie) certaines de ses compositions personnelles.

De là où je suis, j'entends la voix de la choriste, Morgane, mais je ne la vois pas... Heureusement ce sera chose faite à la fin du concert, au moment des saluts : si la voix est belle, la fille l'est aussi !
Un concert électrique, explosif, montant en puissance ; de la bonne humeur autant sur scène que dans le public, la joie d'être là et de partager quelque chose d'énorme... La playlist est donnée à titre indicatif, tout n'a pas été joué exactement dans cet ordre.
Je retournerai voir Jean-Louis Murat en concert à Noisiel (auditorium Jean Cocteau) le 7 février 2015. D'ici là, je connaîtrai par cœur toutes les chansons de "Babel" ! Et en attendant sa sortie, je peux réécouter "Toboggan" ou encore "Grand Lièvre", toujours d'actualité, et aussi tous les autres albums... J'ai de quoi faire !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire