vendredi 13 janvier 2012

Transistor 35


Le nouveau numéro (janvier/février/mars 2012) du Transistor est arrivé, disponible dans tous les lieux musicaux et culturels membres du réseau Pince Oreilles, ainsi que dans les médiathèques du département de Seine-et-Marne...

L'on pourra feuilleter les 36 pages du magazine en cliquant ici :

http://issuu.com/pinceoreilles/docs/transistor35

Ou bien directement les télécharger :

http://www.pinceoreilles.fr/tiki-download_file.php?fileld=1024


Les groupes du 77 désirant postuler pour la Pépinière 2012 sont appelés à le faire avant le 31 janvier.
Toutes les infos sont sur ce blog :

http://lapepiniere2012.tumblr.com

Et sur le site du Pince Oreilles :

http://www.pinceoreille.fr

Pour ce numéro 35, j'ai chroniqué Aguelenna, et aussi Tomislav, dont l'album tant attendu, "Avant le départ", m'a particulièrement enthousiasmée. Il faudra attendre avril 2012 pour le découvrir dans les bacs. Un bien doux printemps s'annonce.


J'oubliais : BONNE ANNÉE 2012 à tous ceux/celles qui rendent visite à mon blog, de façon régulière ou fortuite...


CHRONIQUE 600 caractères
AGUELENNA
Héros ordinaires
CD 10 titres – Autoproduction
Comme le maxi précédent "De l'importance de nos promesses" (2009), les chansons rock du quatuor melunais ont été enregistrées dans les studios de l'Empreinte. Trois grands gaillards (Eric aux guitares, Cyrille à la basse, Thierry à la batterie) épaulent la blonde Marie dans son chant puissant et volontaire. Nous sommes tous des "Héros ordinaires", titre de l'album et d'une compo optimiste, aux guitares échevelées ou langoureuses. Peut-être sommes-nous des "Stars", celles des téléréalités, noir tableau d'une vie factice ? Aguelenna fait du rock français au bon gros son, avec force et conviction.

CHRONIQUE 600 caractères
TOMISLAV
Avant le départ
CD 14 titres – 1001 Facettes / Socadisc
Nous l'avions découvert en 2007 avec le fameux "J'y vais, j'en reviens", six chansons folk jouées à la guitare, à l'harmonica, à la grosse-caisse et au charley, formule adoptée par Tomislav pour ses concerts. L'album se préparait, lentement mais sûrement. Il arrive bientôt : un vrai régal ! Des histoires d'amour, des récits de vie, les départs, l'exil… Si l'instrumentation folk, minimale, est présente ("Comme une balle", "Y'a pas mort d'homme"…), d'autres titres sont plus orchestrés : le piano de "James Dean", les guitares électriques de "La fille du train", la batterie du "Temps est à la fête"…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire