samedi 7 mai 2011

Transistor 33


Après avoir assuré les interviews de Folkom (Transistor 31) et d'Elista (Transistor 32) ainsi que la chronique de leurs albums respectifs, je laisse la place/la plume aux camarades dans le Transistor 33 : la Famille Grendy est en couverture.

MCB One, qui a réalisé l'interview et la chronique du CD six titres "Welcome Home", considère le quatuor comme "le meilleur groupe de grunge rural du 77". Nous pouvons tout de suite nous en rendre compte en cliquant ici :

http://www.myspace.com/famillegrendy

Ce numéro 33 du Transistor, dédié aux musiques actuelles en Seine-et-Marne et édité par le réseau Pince oreilles, couvre la période d'avril à août 2011. Il y a un dossier spécial festivals !

http://www.pinceoreilles.fr

J'ai flashé sur Killer Komanski et son Dogme, voici ma chronique :


KILLER KOMANSKI
"Le Dogme"
CD 13 titres - Autoproduction

Ce joyeux luron, nouveau venu dans le paysage électro-rock hexagonal, a plus d'un tour dans son sac. Son premier album est basé sur une règle simple : écrire et composer une chanson en trente minutes maximum, en référence au Dogme95 des cinéastes danois (car il en a dans la tête, l'air de rien, ce barbu chevelu au bonnet tête de mort). L'esprit est humoristique ("Prozac", "De si beaux seins"), subversif ("Rolex", "Est-ce que tu l'as vu ?"), parodique ("Paradis artificiel", "Mélodie"). Killer Komanski et son complice Fred Parcabe se sont visiblement amusés, nous nous amusons et nous dansons aussi.

http://www.killerkomanski.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire