vendredi 28 janvier 2011

Folkom : "Perdus dans la nature"


L'album du duo Folkom est sorti ! Voici deux chroniques, écrites pour une éventuelle parution, en version 400 et 950 caractères. Que valait-il mieux faire ? Rédiger la plus longue puis réduire le texte ? Faire d'abord la petite, rajouter des informations ?

Folkom joue sur Paris le 14 février 2011 au Café des 2 Moulins, puis le 1er mars au Théâtre Essaïon, le 25 mars au 24 bis... L'agenda est actualisé régulièrement ici :
http://www.folkom.com

1) Version "400"

FOLKOM
"Perdus dans la nature"
(Autoproduit)

L'aventure est sur la route, dans la rue, l'escalier, un train, une voiture… Les rencontres sont étonnantes, parfois désarmantes, toujours enrichissantes. L'univers de Folkom est pétri de toutes ces joies du quotidien, de petits riens, d'instants uniques. Les guitares, folk à souhait, égrènent de riches compositions. S'y posent les voix fraîches, généreuses, de Nicolas et de Renan.

2) Version "950" (ou site internet)

FOLKOM
"Perdus dans la nature"
(Autoproduit)

L'aventure est sur la route, elle surgit ici ou là, dans la rue, l'escalier, un train, une voiture… On se perd dans la nature, on va à Marseille, on danse à Paris, on se balade à Londres, on gagne au loto, on tombe amoureux à Stockholm… L'univers de Folkom est fait de toutes ces joies du quotidien, de petits riens, de belles surprises, de choix à faire parfois, d'instants uniques à vivre. Il y a les souvenirs d'enfance, les histoires d'amour, la boutique blanche et rouge on l'on va le dimanche… On croise des personnes attachantes : une concierge, une vieille dame, de jolies filles… Les rencontres sont étonnantes, parfois désarmantes, toujours enrichissantes. Les guitares, folk à souhait, s'agrémentent de rythmiques enlevées, de riches teintes musicales. S'y posent les voix fraîches, généreuses, de Nicolas et de Renan. Les onze titres, habilement composés, ont été réalisés par Pierre Chérèze, ex-guitariste d'Higelin, Renaud…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire