Le nouveau Transistor est sorti, on le trouve en Seine-et-Marne, dans les lieux culturels, les bars musicaux, les salles de concert.
On peut lire en ligne ce fameux numéro 30 en allant sur le site internet du réseau Pince-Oreilles :
On peut lire en ligne ce fameux numéro 30 en allant sur le site internet du réseau Pince-Oreilles :
http://www.pinceoreilles.fr
Et ci-dessous mes deux chroniques !
Holden : "Fantomatisme"
Les Bas de Jeanne : "Salé"
LE COUP DE COEUR DES CHRONIQUEURS
HOLDEN
"Fantomatisme"
CD 11 titres - Le village vert
Ce bel album (le quatrième du groupe) est sorti voici un an, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler ! Les Parisiens de Holden (en hommage à Holden Caulfield, héros du roman culte de J.D. Salinger, "L'attrape-cœurs") méritent toute notre attention ! Leurs compositions, en français, oscillent entre pop, rock, jazz et musiques latines, jouent sur les nuances et la délicatesse, travaillent finement le son ("Dans la glace" et ses mains frappées…). La voix d'Armelle Pioline est enchanteresse, limpide, modulée ; les guitares de Mocke sont ouvragées, sensibles, démonstratives, le tout empreint d'une richesse poétique originale (titre "Les grands chevals"). Comme d'autres artistes français talentueux, ils ont du succès à l'étranger, notamment au Chili (où réside Atom, leur producteur). Là au moins, on les reconnaît à leur juste valeur. Alors qu'attendons-nous, ici, pour les écouter ? (TRANSISTOR #30 , Avril/Mai/Juin 2010)
CHRONIQUE 600 caractères
LES BAS DE JEANNE
"Salé"
CD 5 titres - Autoproduction
En ces temps amers et troublés, voici des chansons qui réchauffent le cœur et donnent envie de danser, de s'évader. Dans un univers autant "world" que "musette", l'accordéon se frotte avec bonheur aux percussions africaines, les guitares sont amples et généreuses, les sonorités chaleureuses, les rythmes chaloupés. Les textes, pleins d'émotion, s'interrogent sur la société, ses absurdités, ses dérives. Le groupe (basé à Saint-Fiacre, près de Meaux) donne souvent des concerts sur la région et à Paris. Une occasion d'aller guincher, de remuer le popotin dans une ambiance nomade, joyeuse, colorée ! (TRANSISTOR #30 , Avril/Mai/Juin 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire