vendredi 5 février 2010

Reggae Night 2

Le 30 janvier 2010 à la Biscuiterie (Château-Thierry)

Une soirée chaleureuse, dans un lieu "à l'ancienne" (friche industrielle), comme on n'en fait plus beaucoup à l'heure actuelle !

Ça m'a rappelé les années 90, les salles de concert que je fréquentais à l'époque : La Cigale Musclée (Epernay), L'Usine (Reims), Les Pyramides Bleues (Château-Thierry)… Elles n'étaient pas aussi bien aménagées que celles d'aujourd'hui, mais on s'y amusait bien ! La Biscuiterie est dans cet esprit-là, militant, associatif…

http://labiscuiterie.com

contact@labiscuiterie.com

Ce samedi 30 janvier 2010, il faisait un temps à ne pas mettre un rasta dehors. À 20h30 il gelait déjà fort ! Pourtant, le public s'est déplacé en nombre et Phil (l'organisateur) était très content ! Un succès mérité ! Bravo !

http://www.myspace.com/rasphil

Les gens, de tous âges, aux looks diversifiés, étaient là pour faire la fête, pour danser, vibrer sur le son du reggae. Phil avait concocté une bien belle affiche !

En warm up, et pendant les changements de plateau, officiait le jeune Black Lion Stepper Sound System, très prometteur !

La première partie a été assurée de main de maître par I Sight (Reims) et son reggae "de caractère", ses rythmiques percutantes, enlevées, son chant énergique, très inspiré.

http://www.myspace.com/isight51

Il y a eu quelques morceaux "ragga hip hop" fracassants avec R-ONE MC XBsound, avant l'arrivée de Ganja Tree et de son groupe Inspirations Band. Nous nous offrons un petit voyage en Jamaïque, au plus près des racines du reggae et de la religion rasta. Un plaisir pour les yeux, et les oreilles !

http://www.myspace.com/xbsound

http://www.myspace.com/ganjatreesoundsystem

Phil m'avait demandé de prendre des photos, en voici quelques-unes.

À quand la Reggae Night 3 ?




Phil et Black Lion Stepper

I Sight

I Sight

I Sight

I Sight


R-One MC

R-One MC Band

Ganja Tree and Inspirations Band

Ganja Tree and Inspirations Band

Ganja Tree and Inspirations Band

Ganja Tree and Inspirations Band

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire