lundi 21 avril 2014

Un dimanche à la campagne

Ce dimanche 30 mars 2014, il aurait dû faire beau et chaud. La matinée fut grise et fraîche, et c'est en vain que nous guettâmes une trouée de nuages, un morceau de ciel bleu, un rayon de soleil, une hausse des températures... 
Qu'à cela ne tienne ! La journée fut tout de même très agréable et j'en profitai pour prendre des photos printanières du jardin de mon père, à Suizy-le-Franc. 
Après un bon repas au restaurant du Soleil, à Villevenard, nous allâmes nous promener dans les marais de Saint-Gond. Mon père y venait pêcher, enfant, avec son propre père ; ce fut aussi dans ces lieux qu'il initia mon frère aux joies et à la patience de la pêche...

Les reflets dans l'eau des paysages m'inspirèrent des clichés un peu abstraits, volontairement symétriques, où le ciel gris ne gâche rien.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire