mercredi 31 août 2016

Fin de blog


Voilà, c’est fini. Je blogue depuis plus de dix ans et je pense en avoir fait le tour. Du moins sous cette forme, pour la suite on avisera.

Passer ma vie à d’autres choses, sortir du carcan que je m’impose, à vouloir publier une note dès que j’ai pris une série de photos ou que j’ai écouté un disque. Fonctionner autrement, sans penser à bloguer.

Bien sûr, je continuerai à prendre des photos, je ne cesserai pas d’écrire, mais il n’y aura plus cette urgence, les longues heures passées sur mon ordinateur, pour à peine une dizaine de vues au final, la plupart du temps.

Elsasong.blogspot.fr reste en ligne, tout comme elsasong.hautetfort.com : je sais qu’il y aura toujours des internautes pour en consulter les pages, au fil de leurs recherches sur un sujet ou sur un autre. 

Certaines ont un succès mondial ! C’est ce que m’ont appris les statistiques. Je les regarde, parfois. Les résultats sont souvent très intéressants.

Les temps changent, à l’image de ces chats qui sont morts les uns après les autres : Kiwi, Pirouette, Patate… La résidence renouvelle sa population féline. 

Certes, il y a toujours Léa la momie, Tempo le sauvageon, Croquette, Domino, le Vilain… Le Joufflu est là depuis cet hiver, Lutin la petite sirène est arrivée le 25 mai 2016, chez le maître de Pirouette un chaton gris et blanc nommé Tagada a élu domicile, j'ai entendu parler d'une petite bête à moustaches et oreilles pointues chez le jeune couple du chien Popeye…


L’adoption de Lutin se fait dans la lenteur, la patience et la douceur. J’ai attendu un mois avant de la laisser sortir, et encore, sous mon contrôle.

Les premières fois, elle s’est dirigée fissa vers la route, traversant pour rejoindre la Croix-Gauthier ou pour suivre le trottoir, son fin museau au ras du sol… Sûr ! Les fantômes de Kiwi et de Pirouette rôdent dans le coin. 

Alors hop ! Le temps de la récupérer (elle ne se sauve pas quand je l’appelle, au contraire elle revient vers moi en réclamant des caresses) et direction la maison, elle n’est pas encore prête…

L’été s’est passé à lui apprendre à rester aux alentours, de préférence sous mes yeux, sinon dans la résidence, mais certainement pas sur la route, c’est trop dangereux.

Encore aujourd’hui, Lutin a quartier libre le matin mais reste à la maison l’après-midi, avec moi si j’y suis, en tout cas avec Léa, sa lointaine et hautaine ancêtre. Elle est très joueuse, câline, calme, plutôt docile. Elle miaule fort et aigu, d’où son surnom « petite sirène ». Elle est mignonne, tellement mignonne !

En ce moment, Tempo n’apparaît que pour les deux repas réglementaires, mais je sais qu’il n’est pas loin ; si je veux le retrouver, je n’ai qu’à aller jusqu’au territoire de Domino, au fond de la résidence.

Bien sûr je pense au Petit Prince, à sa rencontre avec le renard, à ce que signifie « apprivoiser ».


Graffiti numérique réalisé en haut du Campanile de Giotto, à Florence (mai 2016) 


1 commentaire:

  1. Je possède maintenant ma propre entreprise avec l'aide d'Elegant Loan Firm avec un prêt de 1 000 000,00 $ US. Avec des frais de taux de 2 %, j'ai d'abord pensé que tout cela n'était qu'une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée en moins de cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un envoyé de Dieu, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer